Image de marque

La Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton a choisi de revamper son image de marque afin de se créer une place de choix auprès des usagers de ses services. À cet effet, elle a embauché une firme pour donner un nouvel élan aux instruments de communication que sont le logo, le journal mensuel et le site Internet de la Municipalité.

À la suite d’une consultation publique auprès des Miltonnais, Sainte-Cécile-de-Milton portera maintenant des couleurs plus vibrantes et au goût du jour afin de démontrer tout le dynamisme et le modernisme de notre milieu.

 

 

Le logo

Le nouveau logo arbore des couleurs plus rayonnantes, dynamiques et au goût du jour, représentant bien la population miltonnaise. Ces dernières évoquent aussi la nature : le ciel, l’herbe et le soleil. Le croisement des couleurs exprime les liens étroits que cultivent entre eux les Miltonnais. De plus, la division des couleurs symbolise l’espace, la présence agricole et la vie en milieu rural. La forme générale de l’œuvre fait référence à sa base, à la rondeur d’une pomme, emblème historique de la municipalité. En revanche, le haut laisse entrevoir la lettre M, pour « Miltonnais », et des collines. Survolant ces collines, les pépins désignent la famille et le pétillant du milieu où on peut très bien s’imaginer les feuilles et les arbres représentés à travers l’éclosion sociale.

 

Le site Internet

La nouvelle version du site Internet de la Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton se veut plus conviviale et répondant davantage aux besoins de la population et à son désir d’interagir en ligne. Il est possible de naviguer sur ce dernier dès aujourd’hui : miltonqc.ca

 

Le journal municipal : L’actualité

À la demande générale du milieu, nous vous présentons un journal mensuel rafraîchi, qui offre toute l’information que vous souhaitiez garder. Vous êtes maintenant à même de constater l’évolution de ce dernier.

Vous retrouverez principalement dans cette version revisitée et plus attrayante les nouvelles communautaires, celles des loisirs et les actualités du milieu. Vous pourrez désormais consulter les procès-verbaux en ligne ou en faire la demande en format papier à votre bureau municipal.