Recrutement camp de jour 2017 Animateur/ Aide-animateur

PUB site web camp de jour

Offres d’emplois CAMP DE JOUR

Nature de l’emploi : Animateur

Le travail consiste à animer des jeux d’équipe ou des activités de groupe susceptibles d’intéresser les usagers de 5 à 12 ans fréquentant le camp de jour Sainte-Cécile et d’assurer un cadre sécuritaire.

Admissibilité

Þ         Être âgé d’au moins 16 ans;

Þ         Avoir le sens des responsabilités, faire preuve de maturité, avoir de l’initiative, un esprit d’équipe et du leadership;

Þ         Être diplômé DAFA (diplôme d’aptitude aux fonctions d’animation).

Informations complémentaires:

Une formation obligatoire de 33 heures sera offerte aux moniteurs avant le début du camp s’ils ne possèdent pas déjà leur certification DAFA.

Nature de l’emploi : Aide-animateur

Le travail consiste à soutenir l’animateur dans les jeux d’équipe ou des activités de groupe susceptibles d’intéresser les usagers fréquentant le camp de jour Sainte-Cécile dans un cadre sécuritaire.

Admissibilité

Þ         Être âgé d’au moins 14 ans.

Þ         Avoir le sens des responsabilités, faire preuve de maturité, avoir de l’initiative, un esprit d’équipe et du leadership. Aimer les enfants.

 

Il s’agit d’emplois à temps plein, de jour, d’une durée de 8 semaines, période à déterminer.

Les curriculums vitae devront être déposés avant le 30 mars 2017, à 16 h 30 au bureau municipal situé au 136, rue Principale, Sainte-Cécile-de-Milton J0E 2C0 ou par télécopieur au (450) 378-4621 ou par courriel : mcharp@miltonqc.ca

Seulement les candidats sélectionnés seront contactés pour les entrevues.

Notez bien que tous ceux ou celles qui ont déjà fait partie de l’équipe d’animation, doivent aussi déposer leur CV à la Municipalité afin de signifier leur intérêt à revenir en poste.

Pour information, contacter 450 378-1942 poste 26 ou par courriel : mcharp@miltonqc.ca

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

TRAVAILLER EN TANT QUANIMATEUR DE CAMP DE JOUR CEST PLUS QUUN SIMPLE EMPLOI, CEST LEXPÉRIENCE DUNE VIE!

L’animation requiert non seulement une bonne dose de dynamisme, de leadership et de créativité, mais aussi des connaissances particulières pour offrir des activités de qualité et pour assurer la sécurité des jeunes de 5 ans et plus. Afin de bien t’outiller, il existe une formation permettant de développer ces aptitudes et de t’initier aux notions de base du métier.

De plus en plus reconnu par les employeurs du milieu du loisir, le DAFA est la seule certification non professionnelle qui te permettra de développer ou de perfectionner des techniques d’animation reconnues par les organisations nationales de loisir au Québec.

LE DAFA, CEST :

Þ une formation théorique de 33 heures qui permet d’acquérir les éléments fondamentaux de la fonction d’animation

Þ un stage pratique en animation de 35 heures qui peut être réalisé dans le cadre d’un emploi ou d’une implication bénévole