2018-07-26

NOUVEAU! PROGRAMME DESTINÉ AUX ENFANTS DE 4 ANS


Retour aux nouvelles

Bonne nouvelle!

Sainte-Cécile-de-Milton aura sa maternelle 4 ans à temps plein et ce, dès la rentrée scolaire 2018-2019.

Nouveau Programme destiné aux enfants de 4 ans

D’emblée, le Programme d’éducation préscolaire, est basé sur une orientation de développement global. En raison de l’interdépendance des différents domaines de développement que cette vision amène, les actions posées par l’enseignant doivent assurer les liens entre eux. Au coeur de ce programme repose la conviction que chaque enfant peut se développer au maximum de son potentiel si les conditions et les facteurs de qualité nécessaires sont en place. Mais, sans penser à restreindre la progression de l’enfant, il ne s’agit pas ici de chercher à l’amener au-delà du niveau de développement des autres enfants qui joindront le groupe pour l’éducation préscolaire 5 ans, l’année suivante.

 

On connaît maintenant l’importance des premiers succès à l’école. En effet, le développement adéquat des habiletés physiques et motrices, socioaffectives, cognitives, ainsi que celles liées au langage, à la littératie et à la numératie constituent un facteur prédictif majeur du futur rendement scolaire de l’enfant. À cet égard, la fréquentation de la maternelle 4 ans devrait lui permettre d’acquérir les attitudes, les stratégies et les démarches nécessaires pour se sentir valorisé et outillé en vue de ses premiers apprentissages à l’école. C’est principalement en lui permettant de vivre des succès que l’école joue, dès l’éducation préscolaire, un rôle favorable et déterminant dans le cheminement de l’enfant.

 

Vous pourrez obtenir des informations et inscrire vos enfants à partir du 14 août 2018 auprès de l’ école primaire Sainte-Cécile en composant le 450 378-2221.