Politiques

En mon nom personnel et au nom des membres du comité famille de la Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton, c’est avec plaisir que je vous présente la Politique familiale et des aînés.

Je vous invite à prendre quelques minutes de votre temps pour vous familiariser avec son contenu. Les objectifs présentés dans ce document guideront le conseil municipal dans plusieurs axes d’orientation pour le futur.

Cette politique permettra aux membres de l’administration municipale de garder à l’esprit l’importance pour notre municipalité de penser et d’agir « famille » en incluant les aînés.

Le plan d’action qui accompagne cette politique familiale, quant à lui, mettra en place, à court, moyen et long terme, différentes mesures concrètes qui faciliteront le quotidien des familles et des aînés. C’est du moins dans cette perspective que chaque élément qui s’y retrouve a été inséré.

En terminant, je tiens à remercier sincèrement le ministère de la Famille et le Carrefour action municipale et famille pour leur appui. Merci également à chacun des membres du comité de la politique familiale et des aînés qui ont participé à l’élaboration de ce projet, qui s’avérera un outil de travail municipal incontournable, aux organisatrices communautaires du CSSS de la Haute-Yamaska ainsi qu’à notre responsable à la vie communautaire, qui nous a grandement supportés dans cette aventure.

Je ne pourrais conclure sans également témoigner ma reconnaissance aux citoyens qui ont permis, par leur participation en grand nombre à la consultation publique, de mettre à jour notre plan d’action qui a été une étape importante dans l’élaboration de cette politique.

Mon souhait le plus cher est de faire en sorte que notre communauté se différencie par une meilleure participation citoyenne à toute la vie communautaire de Sainte-Cécile-de-Milton. J’ai toujours été fière d’être miltonnaise et j’espère vous transmettre cette fierté.

Jacqueline L. Meunier
Élue responsable aux questions familles et aînés

Politiques