Direction générale et ressources humaines

Le directeur général est le fonctionnaire principal de la Municipalité. Il relève du conseil municipal et est responsable de toute l’administration de la Municipalité. À ces fins, il planifie, dirige et contrôle l’ensemble des activités impliquant la Municipalité. Il doit assurer les communications entre le conseil et les fonctionnaires. Il veille aussi à la mise en application des décisions du conseil et fait part de ses recommandations aux élus.

À Sainte-Cécile, la direction des ressources humaines est assumée par la même personne que la direction générale. Elle est aidée dans ces tâches par le comité des ressources humaines, soit par trois membres du conseil. L’équipe des ressources humaines a pour mandat premier d’inculquer à chacun des employés l’importance de fournir les meilleures expériences possible à chaque membre de notre communauté dans ses rapports avec l’administration municipale. De plus, elle se fait un devoir de favoriser la formation et le développement des employés municipaux en mettant en place des approches novatrices quant à une culture d’apprentissage continu.

Directeur général

Comité des ressources humaines :

  • Mme Ginette Prieur, présidente
  • M. Paul Sarrazin
  • Mme Johanna Fehlmann